FESTIVAL VILLAN'ZIK
10 ème Édition
LE 16 JUILLET 2022

Le festival à taille humaine
à deux pas

des jardins du château de Villandry

19h - ZIAKO

                     20h - BAZLAB

21h - ULTRA LIGHT BLAZER

                     22h - P.L.S.

23h - SWANS ON THE GROOVE

                     Minuit - KID AMONG GIANTS

AFFICHE VILLAN'ZIK 2022-1.jpg
ZIAKO.jpg

ZIAKO

Son identité musicale est construite par le chanson francophone réaliste, positive et festive
Pour pimenter le tout on retrouve une pincée d'air Latino, un soupçon de swing manouche dansant.

Venez retrouver en live les titres d’un album incontournable pour passer un bon moment en toute quiétude.
Qu’il fasse beau ou pas, vous aurez du soleil dans la tête.
Un seul mot d'ordre : « S'en donner à cœur joie et partager ».

 

BAZLAB

Fruit des mêmes envies au même moment, le projet BAZLAB est le laboratoire dans lequel le couple BAez expérimente une pop qui souffle le groove et le heavy.

Issu de leurs influences en communes : les 80’s, comme Tears for Fears, Talk Talk et les découvertes comme Billie Eilish proposés par leurs enfants, chaque morceau est vraiment différent, créativement parlant.

 

Cette musique recèle beaucoup d'énergie, beaucoup de bruit, beaucoup de sauvagerie par moment

 

BAZLAB n’a qu'une envie, jouer encore et encore mais surtout en live !

BAZLAB.jpg
ULTRA LIGHT BLAZER.jpg

ULTRA LIGHT BLAZER

Cette formation réduite de Light Blazer est née de la volonté de Jonas Muel (saxophoniste, compositeur) et Edash Quata (MC, Textes) d’aller plus loin dans leur collaboration, de tenter d’unir au plus juste le rap à la musique vivante.

Les textes se lient aux mélodies et métriques, et la musique s’imbrique au flow.

Avec pour modèles, Steve Coleman, Omar Sosa, Quite Sane qui ont intégré le rap à leur musique, Ultra Light Blazer cherche par le dialogue soliste/MC à tendre vers un son unique.

Dialogue auquel répond comme un écho, l’échange tonique de Julien Sérié à la batterie, Mathieu Debordes aux claviers, et Guillaume marin à la basse.

Vainqueur du tremplin Jazz à Sete (2013), Sélection "Festival Träce" 2016

P.L.S.

Nous sommes en PLS, nous sommes apeurés en position latérale de sécurité et on attend l’ambulance, c’est de tout ça dont le groupe s’inspire, pour donner un sens à ses aboiements.

Provocations, certes il y en a,

Réflexions, il y en a aussi,

Autodérisions, ah oui beaucoup,

Saturation, toujours un peu, évidemment.

C’est un savant mélange de pop, de rock, de punk et de son électro , le groupe met les codes musicaux en PLS, ce groupe ne se catalogue pas dans un style, ne s’enferme pas dans un tiroir !

Avec PLS, on se défoule et on s’aère !

PLS.jpg
SWANS ON THE GROOVE.jpg

SWANS ON THE GROOVE

Originaire de la région Centre, Swans On The Groove est né en 2013. Les 6 amis et musiciens se rencontrent sur les bancs du lycée.

Au fil des semaines, le projet progresse et une 1ère composition voit le jour, « Hello Baby », Swans On The Groove vient de naître.

Swans On The Groove commence à se produire sur scène 6 mois plus tard et parcourt les scènes du département jusqu'en 2015, où ils décident d'enregistrer un premier EP (6 titres) "Wake Up" au studio

"Le bruit du son". 700 exemplaires partiront en moins d'un an.

Les dates se multipient malgré les difficultés engendrées par les études de chacun, dispersés entre Paris, Tours, Limoges et Poitiers. Mais Charles, Thomas, Axel, Côme, Lucas et James ne comptent pas en rester là !

Ils continuent d'enchaîner les dates et arrivent en finale du tremplin"Bendnote Talent"de la music academy internationale de Nancy fin 2015, ils arriveront 1er du tremplin "Yzeures'n Rock" en

2016, et seront accompagnés par Caïman en 2017 où ils décrochent l'accompagnement du tremplin Propul'son.

Après une cinquantaine de concerts au compteur, et après avoir partagé la scène aux côtés de Deluxe, Alborosie, Igit ou encore Joseph Chédid, ils décident d'enregistrer un 2nd opus en 2017, un EP

de 7 titres "Walk".

En 2018, ils se produisent, entre autres, au Printemps de Bourges ou encore au Château de Chambord devant un public conquis.

En 2019, ils retournent au Printemps de Bourges, terminent 1er du tremplin Festi'Zac leur permettant d'ouvrir le festival devant Blankass et Sinsémilia, et terminent également 1er du tremplin Label Tremp.

Swans On The Groove entraîne avec lui un plublic de plus en plus nombreux et enthousiaste. Le groupe cumule une centaine de concerts à son actif et est en perpétuelle évolution, il sort un single « Sauvage » fin 2020.

Swans on the Groove revient en 2022 après 2 années difficiles, sélectionné pour la finale du tremplin du Brive Festival et prévoit d’ores et déjà la sortie d'un nouveau single et d'un clip pour la fin de l'année.

KID AMONG GIANTS

Après six ans d’existence et près d’une centaine de concerts en France et en Europe, le tourangeau Kid Among Giants revient cette année avec une esthétique et une approche nouvelle.

 

Désormais influencé par Ela Minus, Mall Grab, Mansfield TYA ou New Order, Robin convoque la nuit, l’urgence et la violence dans des chansons format pop teintées de techno, de breakbeat et d’électro.

 

Kid Among Giants, c’est l’enfant au milieu des géants qui possède un avenir radieux dans le monde de l’electronica à la française.

KID AMONG GIANTS.jpg

Nous serons ravis de vous accueillir... au Stade de Villandry (derrière l'Office de Tourisme) - 11 rue Principale - Le Potager - 37510 VILLANDRY

plan google.png
 
Villan’Zik 2022 : le festival côté jardin
                 Tarif d'entrée :
    * Entrée adulte => 10 €
    * Entrée -15 ans => 8 €
    * Entrée - 3 ans => gratuite

Anticipez et prenez vos places en cliquant sur ce lien