• Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram

Six groupes, 1 DJ / 2 scènes

à deux pas des jardins du château de Villandry :

une 8e édition du festival Villan’Zik 

très prometteuse et toujours en accès gratuit.


 

En 2012, deux associations décident d’unir leurs savoir-faire : Villandry Village qui anime le joli village de Villandry et l’association ballanaise Chapau Prog qui accompagne les artistes locaux et régionaux. Le festival Villan’Zik était né. Depuis lors, tous les ans au mois de juillet, le festival est devenu un rendez-vous incontournable.

La programmation de Villan'Zik 2019

The Coffee Machine Band 

Quatre garçons dans le vent avec un rock plein de fraîcheur et so British !!! Du rock, de l’énergie pure, de la présence scénique, ils surprennent et vous capturent dans leur machine infernale où l’on se sent léger, enivré. Fortement influencé par la scène rock britannique 90's, notamment Oasis, Supergrass, le groupe s'est formé en septembre 2017 avec Clément (Guitare), Yesdi (Batterie), Lenny Becker (Chant), Marvin (Basse).  

The Coffee Machine Band ne cache ni ses influences, ni ses ambitions. 

  • Facebook
  • Icône sociale YouTube

NOGUS 

Ce groupe issu de « Jazz à Tours » et vainqueur du tremplin 2018 des Trois Orfèvres, est un génial assemblage d'éléments survitaminés, gonflés à l'énergie, comme un match de catch sous une boule à facettes.

Difficile à mettre dans une case : les styles de musique propres aux quatre protagonistes tourangeaux s'entrechoquent pour créer un univers parallèle, sans frontière, où paysages montagneux et arides côtoient la ville et ses lumières.

Energie Rock, sex-appeal funk, enrobage au synthétiseur comme l'équation qui pourrait résoudre le problème de l'échiquier des genres.  

La scène est leur milieu naturel, la symbiose rythmique est la religion qui les transcendent. 

  • Facebook
  • YouTube

TiM!

Elevé au Gainsbourg et ses claviers, TiM ! a glissé vers la guitare après avoir entendu    « Boire » de Miossec.  

TiM ! a déjà deux albums à son actif, défendus par une soixantaine de concerts dont de belles scènes (3 Baudets, Printemps de Bourges, Franco off, 1ère partie de Miossec...). Dans ses chansons, TiM ! évoque sa génération qui voit le temps filer, sa vie se filtrer sur Instagram et ses amours s’effriter dans cette époque tourmentée. Son nouveau clip « Haute couture » où tout est cousu de fil blanc à coups de ciseaux dans le flanc, est un duo, une collaboration avec mon ami et chanteur Mirq. Il en a fait le texte et TiM! l’a habillé. 
Ce titre sera sur le prochain EP (sortie courant 2019) ainsi que « Le ciel carabine ». Une chanson sur cette période trouble que notre pays traverse. Sur notre époque tourmentée, sur cette drôle d'ambiance parfois, mais surtout sur notre force de résilience.

  • Facebook
  • YouTube

The Elder Scream 
 
Des influences de Jimi Hendrix en passant par Lenny Kravitz et Gary Clark Jr,   The Elder Scream vous plonge directement dans le son des années 70. Une vague rock’n’roll à vivre avec eux sur scène !

Le groupe s’inspire du blues noir américain et de la culture pop de Mickael Jackson, rendant sa musique dansante.   The Elder Scream était la première partie des Insus (ex–Téléphone) à L’American Tours Festival 2017 ainsi qu’au Festival Avoine Zone Groove, La Maison du Blues, Festival de la Saint Jean et divers cafés concerts…   David Perraudin, guitariste du groupe, distille des riffs aussi accessibles qu’efficaces. Il est aussi le compositeur et producteur du premier album « The Elder Scream ». Le chanteur Gilles Roland ayant fait ses débuts dans le gospel est aussi l’auteur de plusieurs titres.

  • Facebook
  • YouTube

Apolline

Apolline est née en 2012 dans le Midwest français sous l’impulsion de cinq têtes brûlées venant de Blois, Tours et Paris.  

Fortement marquée par le stoner, elle développe son propre style à la croisée des chemins entre le blues spontané de Skip James, les roulements imposants de John Bonham (Led Zeppelin) et les guitares grisantes de Queens Of The Stone Age. D’influences contemporaines associées à de solides bases seventies, les morceaux du quintet sauvage sont un savant mélange entre énergie, harmonie et lyrisme ravageur.  

Baptisée en 2013 avec un premier album No Longer Rain (M&O Music, Believe), Apolline se démarque de ses pairs en faisant état de ses talents et de ses humeurs.

Théâtrale et imposante elle n’a de cesse de rechercher la passion dévorante et sans compromis.  Après s’être produit dans les clubs et bars tourangeaux (Les Trois Orfèvres...), blésois (Le Chato’do...) et parisiens (Le Bus Palladium, Le Batofar) - mais aussi dans divers festivals régionaux tels que Les Moissons Rock (51), Avoine Zone Blues (37) ou Le Lavoir Electric (86) - Elle s'est même vu offrir New York et Toronto !

Sans cesse animé par un esprit de collaboration, le groupe avait désiré s’entourer de Fred Norguet (Loforora, Ezekiel) pour le mixage de leur premier album.

Aujourd’hui c’est avec Olivier Unia que la complicité s’est installée. Profitant ainsi d’une direction artistique plus globale,

Apolline revient avec un nouvel ep Far And After (Hybridcore Prod, Wiseband), et l’envie insatiable d’en découdre encore et toujours avec la scène. 

  • Facebook
  • YouTube

Gad Zukes 

 

Gad Zukes, ce sont 5 frères et sœurs pour une

pop-rock so british pleine d’énergie !  

Après avoir évolué séparément pendant une dizaine d’années sur différents projets musicaux, la fratrie créé Gad Zukes en 2014.

Groupe pop-rock aux racines Britanniques et aux influences pop, folk, et punk, Gad Zukes sort son 1er EP “Fight The Silence” en mars 2016 et enchaîne les dates de concert (Bobital l’Armor à Sons 2016, Le Pont du Rock 2017).  Ils reviennent avec un 2ème EP “Anyone Out There ?” et une tournée dans toute la France.

Plébiscitée par le public pour ses compositions énergiques, sa présence scénique et sa bonne humeur communicative, la famille Gad Zukes poursuit sa route et vous réserve de belles surprises pour Villan'Zik… !  
 Gad Zukes sur scène, ce sont les frères James, Francis et Loz en rythmique rock et aux chœurs et les sœurs Lily et Tee au chant.

  • Facebook
  • YouTube

La nouveauté de cette année : L'After Villan'Zik 

Antoine Garrel Live

 

Formé à la batterie dès son plus jeune âge par les meilleurs professeurs des écoles tourangelles qui l’encouragent à développer sa très bonne oreille musicale, c’est grâce à un travail toujours animé par la passion qu’Antoine évolue depuis plus de 10 ans dans l’univers de la musique, et plus particulièrement celui de la batterie : batteur pour différents groupes et journaliste rédacteur pour Batterie Magazine.

Fort d’une expérience acquise dans le monde de la nuit (discothèques La Plage à Bordeaux, Nova à Orléans… et un passage en live remarqué par les auditeurs de la matinale « Bruno dans la Radio » sur Fun Radio), Antoine vous propose aujourd’hui son concept original : un mix énergique aux platines mis en relief par les rythmiques de percussions acoustiques et électroniques jouées en live.  

Soutenu par plusieurs grandes marques d’instruments de musique, Antoine a imaginé et conçu un kit instrumental unique aux allures de vaisseau spatial éclairé par des leds, lui permettant de livrer une performance live exceptionnelle en jouant et mixant debout, au plus proche de son public… 

  • Facebook
  • YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now