L'AFFAIRE CAPUCINE est un monde à lui tout seul où se côtoient des chansons atypiques, fantasques et oniriques !
« Elle semble venir dʼune autre planète, cette demoiselle qui nous invite à suivre son affaire ». Aurélie Laurence est une marchande de rêves qui navigue dans un univers des plus imaginatifs. Auteure, compositrice, interprète, cette Mary Poppin's des temps modernes de la chanson française s'amuse des métaphores pour nous embarquer dans un univers singulier. Avec un premier album « La belle affaire » en 2013, L'AFFAIRE CAPUCINE fut rapidement remarquée et invitée à participer aux rencontres d'Astaffort (parrainées par Francis Cabrel et Jeanne Cherrhal). S'en suivirent une série de concerts partout en France, notamment en première partie de Thomas Fersen, Sarah Olivier, Nicolas Jules, Karimouche, etc..
Son deuxième album « Le cercle » en 2015 a éveillé la curiosité du réseau chanson en France, et a bénéficié du soutien de la SACEM. Également soutenue par le Pôle chanson de la région Centre Les Bains Douches de Lignières , L'AFFAIRE CAPUCINE se voit participer à Régions en scène en partenariat avec le réseau du Chaînon manquant, et aux Rencontres Matthieu Côte de Cébazat où elle repartira avec le prix Facebook grâce à la mobilisation de son public sur Internet, mais aussi le prix du magazine Hexagone, et le prix Arverne. Cette même année, elle arrive finaliste du Pic d'or de Tarbes, aux côtés notamment de Barbara Weldens.
C'est alors que Voix du sud, association portée par Francis Cabrel l'invite avec son équipe pour participer aux rencontres Répertoires à Astaffort. La singularité de leur univers tant sur le plan musical que graphique ne fait aucun doute, et leur clip « Le goût du cœur » (réalisé par Bertrand Coulon) se voit récompensé de plusieurs prix et distinctions sur le territoire national.
Sur scène, L'AFFAIRE CAPUCINE s'amuse à créer une parenthèse envoûtante qui vous fera goûter à un large panel d'émotions.
Les musiciens contribuent grandement à la magie qui s'opère sur scène, avec :
- Aurélie Laurence – Voix et clavier
- Damien Jameau - basse et chœurs
- Romain Levêque - batterie et chœurs
- Franck Dunas - clavier, guitare et chœurs
Une affaire à suivre et dont vous entendrez sûrement parler!