oct - VENDREDI EN VILLANZIK_Page_1.jpeg

Nous avons été contraints d'annuler. La préfecture ne nous a pas autorisés à vous proposer cette soirée. 

L'AFFAIRE CAPUCINE est un monde à lui tout seul où se côtoient des chansons atypiques, fantasques et oniriques !

Ce 3ème album "Métamorphoses" est sorti le 26 Avril 2019 chez L'Autre Distribution.

Avez-vous déjà pensé au dernier jour où l'on a vu la neige tomber?

À ce que vous seriez prêt à faire comme folies si l'on vous donnait le pouvoir? À ce que deviennent vos organes après votre mort?

Et si vous réalisiez toutes les idées farfelues qui traversent votre esprit ?

Ce sont les questions que se pose cette chimériste tout terrain, parcourant avec audace et élégance un chemin musical étonnant qui n'attend que le spectateur pour prendre vie.

 

L’AFFAIRE CAPUCINE , c'est 5 musiciens sur scène dans un concert envoûtant à la fois spectaculaire et intimiste.

Une affaire à suivre et dont vous entendrez sûrement parler !

DE RED REEF À ALTERSONIC

En janvier 2018 et faisant suite à l’annonce du départ de Matt, bassiste et fondateur de Red Reef (formation créée à Tours en 2010), Bryam, Manu et Pascal, les trois autres membres, ont décidé de mettre un terme à cette aventure musicale de plus de sept années qui ne pouvait plus avoir lieu sans l’un de ses piliers et de repartir sur de nouvelles bases, en fondant ALTERSONIC.

ALTERSONIC est un power trio formé par trois camarades : un Français, un Québécois et un Espagnol qui jouent ensemble depuis plus de sept ans.

 

Cette complicité alliée à la dimension purement internationale d’ALTERSONIC donne lieu à un rock dépouillé, instinctif et engagé issu du croisement de différentes cultures des trois membres. Le rock américain rencontre le rock alternatif européen, et notamment le brit rock.

 

ALTERSONIC n’a pas de frontières.

THE SIDEWALK BANDITS

L’aventure des Sidewalk Bandits commence à Joué-les-Tours au tout début des années 90.
C’est là qu’une bande de potes d’enfance issue du même quartier, décide de monter un groupe de rock histoire de tuer le temps.
Première étape : se payer des instruments, trouver un local, enchaîner les répétions et créer un répertoire.
Deuxième étape : jouer sur scène le plus possible, parfois dans des lieux assez improbables…
C’est parti. En 1992 sort le premier album du groupe au titre éponyme de The Sidewalk Bandits. S’en suit une multitude de concerts, plus de 300 un peu partout en France, de Lille à Toulon et de Bordeaux à Grenoble en passant par la capitale [la Locomotive et le Gibus]…
Les Bandits s’expatrieront également en perfide Albion (4 tournées) pour une quarantaine de concerts avec plusieurs dates dans des salles incontournables de la scène musicale londonienne [The Rock Garden, The Dome, The Moonlight…]. En 1995 sort Schizoid le deuxième opus des Sidewalk Bandits, les concerts s’enchaînent jusqu’à la séparation du groupe en 1997 pour cause d’envie de faire autre chose…
Après dix ans de silence, la machine s'ébroue – crise de la quarantaine ? No way.
The Bandits (Martin, Thomas et Vincent) resurgissent du néant pour se livrer à un rock unplugged [si si, c’est possible] avec deux guitares et une basse acoustique accompagnées de percussions. En 2012, les bandits enregistrent l’album Does it really matter…, mélange de nouvelles compositions et d’anciens titres revisités pour l’occasion.
Mais les démons de l'électricité et du gros son ne lâchent jamais totalement prise. Le groupe revient progressivement à ses premières inclinations, avec batterie et guitares électriques, tout en gardant la richesse sonique qu'apportent les instruments acoustiques et les harmonies vocales. Ce retour aux sources se concrétise en 2013 par la sortie du mini-album Electric 3 et d’une belle série de concerts sonores et efficaces.
The Sidewalk Bandits arrivent cette année avec leur nouvel album What’s on the news today ?
Un dix titres particulièrement incisif et rentre dedans, taillé sur mesure pour la scène. Les cinq bandits, Vincent (guitare/Chant), Martin (guitare), Thomas (basse), Fred (guitare) et Yannick (batterie), débarquent à Villandry pour vous présenter leur gros rock aux sonorités british…
Du genre qui nettoie bien les oreilles !!!

L'Affaire Capucine
Altersonic
L'Affaire Capucine
Altersonic
The Sidewalk Bandits
The Sidewalk Bandits
salle des fetes.PNG